top of page

TOP 5 DES PLANTES ORIGINALES ET FACILE D'ENTRETIEN





đŸŒ± 1. Cactus cierge de PĂ©rou : aussi appelĂ© "cactus cierge", on pourrait croire avec ce nom que ce beau cactus est pĂ©ruvien mais non... il viens bel et bien d'argentine et est nommĂ© ainsi suite Ă  une erreur !

CotĂ© entretien, rĂ©sistant jusqu'Ă  -10°C il pourra convenir Ă  ceux qui n'ont pas la main verte du tout ! Pensez Ă  beaucoup l'exposer au soleil et mĂȘme Ă  le mettre sur votre terrasse ou balcon. niveau arrosage, il faudra y renoncer l'hiver si vous voulez le voir fleurir. en Ă©tĂ©, un arrosage lĂ©ger tous les 15 jours est conseillĂ© sauf si il est exposĂ© Ă  de trĂšs fortes chaleurs. Au printemps et en hiver, une fois tous les mois sera suffisante.



đŸŒ±2.Polyscias Balfouriana


Originaire du pacifique et d'Australie, vous pourrez la garder à une température de minimum 18°c et préférer un air plutÎt trÚs humide avec quelques brumisations. Pour l'arrosage, attendre que le terreau en surface soit sÚche et arrosez à ce moment là.



đŸŒ±3. Dracaena Marginata


ConsidĂ©rĂ© (Ă  tord) comme un palmier, cette superbe plante d'intĂ©rieur combine efficacitĂ© et facilitĂ© d'entretien. Il n'aura aucun mal Ă  recevoir beaucoup de lumiĂšre et mĂȘme du soleil. Pour l'arrosage, une brumisation rĂ©guliĂšre et un apport en eau tous les 5 jours est conseillĂ©.





đŸŒ±4. Bambou rhapis


Aussi appelé "bambou palmier", résistant jusqu'à -7°C il à pour seul ennemi l'air trÚs sec causé par le chauffage; pour y contrer pensez à vaporiser de l'eau non calcaire sur les feuilles et arrosez tous les 5 jours environ. Pas trop de soleil pour éviter les feuilles brulées et le tour est joué pour une super ambiance jungle !!


đŸŒ±5. schefflera


C'est l’un des arbustes les plus populaires de nos intĂ©rieurs et il Ă  ses raisons.

en plus de son esthĂ©tique, c’est une plante trĂšs facile a vivre et passe partout.

pouvant tolĂ©rer une lumiere plutot tamisĂ©e, et n’ayant besoin d’arrosage que quand la terre du dessus est sĂšche, elle pourra rapidement ĂȘtre la star de votre intĂ©rieur.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page