top of page

White Variegata Euphorbia Lactea

Si tu es l'un des heureux propriétaires de cette fabuleuse plante, aussi appelée "Euphorbe lactée", tu n'es pas sans savoir qu'elle est très rare et qu'il faut bien la chouchouter pour en faire une pièce maîtresse de ta jardinerie at home ! Avec sa couleur crème, ses variations dignes d'un mini arc-en-ciel par moments, font d'elle un membre à part entière de la smala des Euphorbia qui retiens notre attention aujourd'hui.



Guide entretien White Variegata Euphorbia Lactea

👍 Entretien : facile, un sol bien drainé, et être TRÈS (genre beaucoup) attentif à l'arrosage. Beaucoup de luminosité pour l'absence de chlorophylle et permettre la photosynthèse + dépoussiérage !


🌞 Lumière : luminosité naturelle, se plaît à mi-ombre, pas de soleil direct au risque de le brûler ! Éviter de trop déplacer les Euphorbes en général à travers la maison (elles sont pas fêtardes), essayer de trouver l'endroit parfait et les laisser tranquillou !


🛁 Arrosage : bien laisser le terreau sécher entre deux arrosages (utiliser le doigt pour vérifier), 1 verre tous les mois et stopper l'hiver. L'astuce, c'est de toucher les parties de la plante pour voir si elles sont gorgées d'eau ou non.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 10°C et 24°C. N'aime pas du tout (DU TOUT) l'humidité, ses racines pourrissent très vite donc éviter les voisines friandes de pulvérisations...


🌿 Mise en pot/rempotage : à rempoter tous les 2 ans environ. Utiliser un mélange bien drainant de terre à cactus + sable + charbon de bois avec billes d'argile dans le fond.





Guide bouturage White Variegata Euphorbia Lactea


Couper un petit bout de la plante et laisser sécher la plaie quelques semaines, puis la planter dans du terreau pour cactus dans un petit pot et tasser. Humidifier LÉGÈREMENT le terreau et placer le pot dans un endroit ensoleillé, mais toujours sans soleil direct. Arroser légèrement tous les 15 jours et au bout d'un mois et demi, les racines de vos bb boutures devraient être au rendez-vous !



Guide problèmes White Variegata Euphorbia Lactea




⚫️ Tâches noires sur les feuilles : trop haut taux d'humidité et pas assez d'aération, elle pourrit. Taille les endroits touchés et bouture et repars de 0 si elle est très endommagée...


🐜 Parasites : cochenilles et ses collègues qui endommagent vite votre plante... Frotter doucement avec un coton imbibé d'alcool à 90° pour les faire décamper des endroits infestés. Faire ce traitement le soir pour que l'alcool s'évapore la nuit.


🟤 Tâches marrons/branches molles : excès d'eau, vérifie le drainage et que les racines ne soient pas pourries !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page