top of page

Tillandsia usneoides

Cheveux d'anges, mousse espagnole ou encore fille de l'air... De nombreux surnoms pour une plante plus qu'étonnante. Le Tillandsia usneoides est originaire d'Amérique tropicales, des Antilles et du Mexique, la variété de Broméliacées la plus répandue sur un rayon de plus de 8 000 km. Des feuilles grises qui se chevauchent pour en faire de longues tiges qui pendent, dont la taille peut atteindre jusqu'à 30 m en milieu naturel, mais pas d'inquiétude ni besoin de refaire le plafond pour l'adopter ! Elle à surtout pour particularité de ne pas posséder de racines (oui oui) et se développe avec l'humidité de l'air ambiant.



Guide entretien Tillandsia usneoides

👍 Entretien : facile, pas besoin de grand-chose juste beaucoup d'attention à l'hygrométrie.


🌞 Lumière : luminosité naturelle. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer la plante.


🛁 Arrosage : l'arrosage se fait par vaporisations d'eau douce au moins 3 fois par semaine ou alors il faut la gagner entièrement toutes les deux semaines.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 15°C et 25°C.


Guide bouturage Tillandsia usneoides

Couper un morceau de la plante et l'entourer autour d'une pomme de pin ou d'une écorce, le développement se fera tout seul au bout de quelques semaines !



















15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page