top of page

Le Rhapis Excelsa

Le Rhapis Excelsa ou "palmier bambou", bien reconnaissable par ses feuilles vert foncé très épaisses en éventail, nous vient tout droit d'Asie et plus particulièrement de Chine. Une plante très efficace en terme de dépollution de l'air, amis aussi une aubaine pour ceux qui n'ont pas la main verte !


Guide entretien Rhapis Excelsa

👍 Entretien : très facile, pense à dépoussiérer les feuilles pour faciliter la photosynthèse et enlever les petits débris.


🌞 Lumière : luminosité naturelle se plaît à mi-ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : arroser dès que le terreau est sec, utiliser votre doigt pour vérifier, généralement tous les 7 à 10 jours.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 15°C et 25°C. Pense à vaporiser les feuilles si ton intérieur est très sec .


🌿Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur + perlite avec billes d'argile dans le fond. Si tu as + de matos ( Sphaigne + fibre de coco, compost...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : liquide pour plantes vertes, tous les deux mois .


Guide problèmes Rhapis Excelsa





👎 Pourriture des racines : excès d'eau, augmente le drainage et ralentis l'arrosage !


🐜 Tâches ou cloques sur les feuilles : présence des parasites qui risquent d'abîmer la plante en se nourrissant du suc... pour s'en débarrasser, des remèdes bio et un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!








On sait que tu meurs d'envie de shopper cet incroyable faux bambou ...



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page