top of page

Platycerium bifurcatum

Aussi connue sous le nom de "fougère corne d'élan", le Platycerium bifurcatum est originaire de Java et d'Australie. Cette plante épiphyte à la particularité de ne pas avoir besoin de terre pour vivre, elle se développe donc sur une écorce recouverte de sphaigne et de mousse !



Guide entretien Platycerium bifurcatum


👍 Entretien : facile, pas besoin de grand-chose juste beaucoup d'attention à l'hygrométrie et à la fixation à son support. Il est aussi possible de le cultiver en pot avec un mélange pour orchidées (ou tourbe et sphaigne) et un lit de billes d'argiles dans le fond.

NB : Ne pas dépoussiérer ses feuilles, car les petites tâches blanches lui servent de protection aux agressions extérieures !


🌞 Lumière : luminosité naturelle. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer la plante.


🛁 Arrosage : l'arrosage se fait par vaporisations d'eau douce tous les jours sur son support ou alors il faut la baigner entièrement tous les 10 jours.

Bien tout laisser sécher l'hiver avant d'apporter de l'eau.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 20°C et 25°C, garder le sol humide en permanence si elle est cultivée en pot en plus des vaporisations.






Guide problèmes Platycerium bifurcatum




🐜 Parasites : cochenilles... des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page