top of page

Pilocereus Azures Cactus

Cactus endémique du pays du carnaval de Rio, avec un vert qui tire vers la turquoise voire même le bleu foncé par endroits : comment prendre soin du Pilocereus Azures Cactus ? Imposant et épineux, seuls ses fruits magenta et les plus téméraires collectionneurs oseront s'y frotter pour obtenir une déco intérieure comme extérieure à tomber par terre ! "Azures" pour son beau bleu azur, jungle en Méditerranée, ça colle bien au thème non ?



Guide entretien Pilocereus Azures Cactus




👍 Entretien : très facile, un sol bien drainé, pas trop d'eau, beaucoup de lumière vive et basta !


🌞 Lumière : forte luminosité naturelle, à mettre en plein soleil (il adore bronzer) mais si possible lui permettre un peu d'ombre de temps en temps.


🛁 Arrosage : arroser dès que le terreau en surface est bien sec, utiliser votre doigt pour vérifier, 1 fois par mois environ. Être très attentif aux excès d'eau ! Pense aussi à l'arroser le soir et jamais sur la plante directement.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 18°C et 30°C. Peu rustique, il ne survivra que jusqu'à -3°C facilement...


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un mélange bien drainant de terre franche + sable de rivière avec billes d'argile dans le fond (si tu as plus de matos, tu peux rajouter de la fibre de coco dans la terre).


🌍 Engrais : pour succulentes, 1 fois par mois l'été.







Guide bouturage Pilocereus Azures Cactus


Couper des jeunes rameaux au printemps, laisser sécher les plaies quelques jours et replanter les bb boutures dans le substrat conseillé plus haut, arroser, mettre au soleil et basta. Patienter (évidemment) et tadaaaaaaaaam !




Guide problèmes Pilocereus Azures Cactus




💧 La plante ne craint pas dégun, mais presque : surtout le gel et les arrosages trop mal dosés (faire attention aux racines et ne pas les laisser pourrir dans l'eau stagnante).


🐜 Parasites : cochenilles et limaces... des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page