top of page

L'Orchidée Fringed

Cette magnifique plante pousse dans les forêts d'Amérique du Nord et pousse dans les endroits plutôt humides et ombragés. Connue pour ses fleurs en forme de petite cloche blanche, orange ou jaune dont les pétales sont ornés de franges, ce qui lui a valu le surnom de "l'orchidée à franges".

Symbolique de l'Orchidée Fringed

Les orchidées sont souvent associées à la beauté, la féminité et la grâce.



Guide entretien de l'Orchidée Fringed


👍 Entretien : facile, se développe très bien si les soins sont correctement apportés. Pense aussi à tailler les tiges et les feuilles fanées de ton orchidée dès que tu peux .


🌞 Lumière : luminosité naturelle indirecte et aime même l'ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer le feuillage et les fleurs.


🛁 Arrosage : arroser dès que le terreau en surface est sec, utiliser votre doigt pour vérifier. Tous les 7 à 10 jours environ. Réduire la fréquence l'hiver. Au mieux, utiliser de l'eau non-calcaire ou de l'eau de pluie !


🌡 Température et humidité : aime bien les températures un peu fraîches, entre 15 et 21°C idéalement, est sensible aux changements brutaux de température. Fais attention aux courants d'air aussi !


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 au printemps avce un pot légéremetn plus grand. Utiliser un substrat pour orchidées ou un mélange de terreau + sphaigne+charbon de bois avec billes d'argile dans le fond pour drainer. Si tu as + de matos (écorce de pin, perlite...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : un engrais liquide spécial orchidée (faible en azote) toujours après l'arrosage, et fertiliser toutes les deux semaines en période de croissance. Une fois par mois suffira pour la période de dormance .





Guide problèmes de l'Orchidée Fringed

🟤 Tâches sur les feuilles : maladie fongique, risque de pourriture des racines de ton orchidée, utiliser un fongicide.


🟡 Feuilles jaunes : manque d'eau et températures trop élevées ! Pense à la vaporiser de temps en temps. Par contre, si elles ramollissent, c'est signe d'un arrosage excessif !

🌸 Fleurs fanées ou qui tombent rapidement : le cycle de vie des fleurs est assez court, mais si elles tombent très rapidement, cela peut être dû à un manque de nutriments... Adapte bien la fertilisation et l'arrosage .


🐜 Parasites : cochenilles (amas cotonneux blanchâtre) peuvent vite endommager ta plante en se nourrissant de son suc et apparaissent quand l'air est trop sec... Des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau + 1 càc huile végétale + 1 càc alcool à 90° + 1 càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours. BYE BYE !







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page