top of page

Le Monstera Adansonii

Le monstera adansonii, aussi appelé "masque de singe"à cause de son feuillage troué, donne à ton intérieur tous les aspects d'une jungle. Cultivée en pot, elle aime grimper si on lui donne la matière et elle atteint rapidement (6 mois) une hauteur spectaculaire telle une vigne. Les trous dans ses feuilles lui donnent aussi le nom de "Swiss Cheese plant" en anglais (plante en fromage Suisse), permettant aux feuilles du bas de la plante d'accéder aux rayons du soleil dans la jungle !

Symbolique du Monstera Adansonii

Le Monstera inspire la longévité et respect des personnes âgées et sages.


Guide entretien Monstera Adansonii

👍 Entretien : très facile juste besoin d'un tuteur et… basta ! Dépoussiérer les feuilles de temps en temps pour améliorer la photosynthèse.


🌞 Lumière : luminosité naturelle se plaît à mi-ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : arroser dès que le terreau est sec, utiliser votre doigt pour vérifier, généralement tous les 7 à 10 jours.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 20°C à 30°C. Le Monstera adore l’humidité donc pense à vaporiser de ses feuilles.


🌿 Mise en pot/rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur + perlite avec billes d'argile dans le fond. Si tu as + de matos ( Sphaigne + fibre de coco, charbon actif, compost...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : Faible en azote au printemps et à l'été 1 fois par mois


Guide bouturage Monstera Adansonii

Trouve une tige de la plante ayant un noeud et coupe la tige quelques cm en dessous de celui-ci. Ensuite, place la dans l'eau et expose la dans un endroit lumineux. Les racines apparaîtront dans l'eau et tu pourras ensuite replanter la nouvelle petite plante ! Pense bien à changer l'eau tous les 10 jours environ pendant la période de développement des racines.


Guide problèmes Monstera Adansonii

🟤 Brunissement des feuilles : environnement trop sec, à éloigner encore plus des sources de chaleur et vaporiser !

Ou alors, la température de la pièce est beaucoup trop basse...


🔄 Feuilles qui s'enroulent : manque d'eau... Vaporise ton monstera plus souvent !


🟡 Jaunissement des feuilles : arrosage trop intense !


🐜 Parasites : cochenilles et acariens... des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!




Lien juste ici pour adopter ce petit singe !




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page