top of page

Hoya Carnosa

L'incarnation de la plante parfaite pour de l'exotisme et de la facilité dans un intérieur : l'Hoya Carnosa ! Appelée "fleurs de cire" ou encore "fleur de porcelaine", elle fait partie de la grande famille des Hoyas qui comprends plus de 200 membres. Une plante qui peut facilement devenir envahissante avec ses 2- 3 mètres de long, de quoi rassasier les envieux de plantes tropicales, tout comme les plus novices avec un entretien simple.



Guide entretien Hoya Carnosa


👍 Entretien : très facile, un terreau riche et bien drainé et une attention particulière à l'exposition pour la voir fleurir. Pense à dépoussiérer ses feuilles de temps en temps !


🌞 Lumière : forte luminosité naturelle demandée. Ne pas l'exposer directement aux rayons du soleil pour ne pas cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : arroser quand la terre est bien sèche en surface, utiliser votre doigt pour vérifier, 1 fois par semaine environ selon l'air de votre intérieur. En hiver, ralentir les arrosages.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 18°C et 22°C. Un peu d'humidité demandée, à vaporiser toutes les semaines environ. En hiver, placer la plante dans un endroit un petit peu plus frais.


🌿 Mise en pot/rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un mélange bien drainant de terre franche + tourbe avec billes d'argile dans le fond. Si tu as + de matos (sable, écorce, charbon de

bois, terreau de feuilles...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : pour plante verte, riche en potassium, deux fois par mois en

période de croissance.





Guide bouturage Hoya Carnosa


Prélever des tiges de 10 cm environ et enlever toutes les feuilles du bas. Pour faciliter le développement, plonger les tiges dans des hormones de bouturage puis planter dans un pot avec un mélange de tourbe et de sable humide. Placer au chaud et arroser régulièrement, attendre 3 mois pour replanter les bb boutures et voilà !




Guide problèmes Hoya Carnosa







💧 La plante ne craint pas dégun, mais presque : surtout les arrosages trop mal dosés (faire attention aux racines et ne pas les laisser pourrir dans l'eau stagnante).


🐜 Parasites : cochenilles... Des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page