top of page

Hildewinteria colademononis ou Cleistocactus colademononis

Pour les férus d'animaux et de plantes, on a le combo parfait avec beaucoup (genre vraiment beaucoup) de références à la faune en botanique, et on vous présente une perle : l'Hildewinteria colademononis ou cactus à queue de singe. Ses particularités sont le fait que le cactus retombe et surtout qu'il soit comme velu ! Bolivien et Péruvien, ce membre de la smala des Cleistocactus (où on retrouve la variété strausii) produit également de jolies petites fleurs rouges dès qu'il se sent bien, alors au boulot !



Guide entretien de l'Hildewinteria colademononis

👍 Entretien : très facile, un sol bien drainé, beaucoup de lumière vive, d'humidité et basta !


🌞 Lumière : forte luminosité naturelle, mais soleil indirect pour ne pas le cramer.


🛁 Arrosage : garder le terreau humide (pas trempé), arroser une fois par semaine l'été, deux fois par semaine l'automne et stopper l'arrosage l'hiver.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 18°C et 28°C. Au-delà, il risque de perdre ses boutons floraux, par contre il résiste au gel jusqu'à -10°C ! Il aime également l'humidité donc ne pas hésiter à le vaporiser de temps en temps.


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans au printemps. Utiliser un mélange bien drainant de terreau + sable/perlite avec billes d'argile dans le fond.


🌍 Engrais : pour succulentes, 1 fois par mois l'été.







Guide bouturage de l'Hildewinteria colademononis


Couper une tige et laisser sécher la plaie quelques jours puis la planter dans le substrat conseillé plus haut.

Garder le terreau humide et placer le pot dans un endroit chaud, ensoleillé, mais toujours sans soleil direct.

Patienter quelques semaines puis arroser normalement et tadaaaam !



Guide problèmes de l'Hildewinteria colademononis




💧 La plante ne craint pas dégun, mais presque : surtout les arrosages trop mal dosés (faire attention aux racines et ne pas les laisser pourrir dans l'eau stagnante).


🐜 Parasites : cochenilles... des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page