top of page

Le Tetrapanax

Très bon copain des abeilles du jardin, le Tétrapanax ou "plante à papier de riz" est natif d'Asie et nous charme nous aussi avec ses feuilles vert foncé palmiques et bien dessinées. Un arbuste plus rustique qu'il en à l'air, et ses fleurs sont très appréciées des petits pollinisateurs, il donnera à coup sûr un goût d'exotisme peu importe où il va atterrir !




Guide entretien Tetrapanax

👍 Entretien : quelque soins pour le voir bien s'épanouir !

Tailler les feuilles jaunes et mortes dès qu'il y en a.


🌞 Lumière :mi-ombre voire ombre totale là où il fait le plus chaud. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : arroser régulièrement et dès que le terreau est sec, utiliser votre doigt pour vérifier, généralement tous les 7 à 10 jours. Stopper l'arrosage l'hiver sauf si sècheresse.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 10°C et 27°C. Rustique jusqu'à -7°C en extérieur sans problème ! Possible qu'il perde ses feuilles l'hiver mais elles reviendront dès l'arrivée des beaux jours.


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter si la plante est trop à l'étroit au niveau des racines. Utiliser un mélange terreau + sable avec billes d'argile dans le fond. Si tu as + de matos ( Perlite, humus...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : organique, tous les mois en été.




Guide bouturage Tetrapanax

Trouve une tige de la plante sur les têtes et sectionner des tiges de 7 à 10cm, planter dans des petits pots avec le substrat conseillé plus haut, arroser et placer dans un endroit pas trop ensoleillé et à 20°C environ. Mettre une bouteille ou du plastique par-dessus pour garder un peu d'humidité et les racines de tes bb boutures devraient apparaître d'ici 3 à 6 semaines !


Guide problèmes Tetrapanax








Résistante, pas de problème à signaler pour cette plante !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page