top of page

Le Dracaena Marginata

Souvent confondu avec un palmier, le dracaena Marginata, aussi appelé "dragonnier de Madagascar", est une plante d'intérieur très populaire souvent utilisée dans les programmes de purification d'air en intérieur. Originaire d'Afrique centrale, c'est l'une des plantes les plus résistantes possibles ! Son nom venant du grec " drakaina" ou "dragon femelle", la référençant à la sève rouge de certaines plantes de l'espèce devenue "le sang du dragon" !



Guide entretien Dracaena Marginata

👍 Entretien : entretien super facile, quasiment impossible à tuer ! Vaporiser une fois par semaine si l'air de votre maison est très sec, et basta. Tailler les feuilles séchées de temps en temps.


🌞 Lumière : luminosité indirecte, se plait mi-ombre également


🛁 Arrosage : arroser une fois par semaine en été et une fois toutes les deux semaines environ pour le reste de l'année. Attention à ne pas trop laisser d'eau au fond du pot !


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 18°C et 25°C, pas fan des radiateurs ! Pense aussi à vaporiser les feuilles de temps en temps .


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un terreau léger et bien drainant pour plante d'intérieur + perlite avec billes d'argile dans le fond.


🌍 Engrais : pour plantes vertes, de mars à octobre une fois par mois.




Guide problèmes Dracaena Marginata




🟡 Jaunissement des feuilles ou qui tombent : trop d'arrosage et pourriture des racines, ralentis la fréquence d'arrosage !


🐜 Cochenilles : petit parasite qui raffole de l'humidité des plantes... des remèdes bio et un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!








alors, qui craquera pour ce superbe dragon ? lien ici :)




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page