Le cissus discolor est une plante grimpante de la famille des vitaceae, originaire d'Amérique du Sud et de Java en Indonésie. Elle est aussi appelée Cissus à feuilles décolorées pour le panachage de son feuillage. Populaire pour habiller les murs grâce à sa croissance rapide qui le fait atteindre 3 mètres en peu de temps, c'est une plante incroyable en terme de déco !
Guide entretien Cissus Discolor
👍 Entretien : Facile !
🌞 Lumière : Luminosité naturelle se plaît à mi-ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.
🛁 Arrosage : Arroser une fois par semaine en la baignant en été et y renoncer l'hiver !
🌡 Température et humidité : Très heureux dans une température entre 18°C à 26°C. Penser à vaporiser régulièrement sur les feuilles de l'eau non-calcaire, le cissus discolor adore !
🌿 Mise en pot / rempotage : Un rempotage tous les deux ans environ. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur riche + sable avec billes d'argile ou gravier humide dans le fond. Si tu as + de matos (humus supplémentaire, fibre de coco pour un meilleur drainage... ) tu peux les rajouter dans la terre.
🌍 Engrais : Pour plantes vertes tous les 15 jours de mars à septembre .
Guide problèmes Cissus Discolor
🐜 Parasites (aleurodes) : ils raffolent de l'humidité des plantes... Pour les éradiquer, utilise des remèdes bio et un mélange : 1L eau+ 1 càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1 càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!
🍂 Tâches brunes/ marques de brûlures : trop-plein de soleil direct, donne plus d'ombre à ta plante !
Comments