top of page

Le Cissus Discolor

Le cissus discolor est une plante grimpante de la famille des vitaceae, originaire d'Amérique du Sud et de Java en Indonésie. Elle est aussi appelée Cissus à feuilles décolorées pour le panachage de son feuillage. Populaire pour habiller les murs grâce à sa croissance rapide qui le fait atteindre 3 mètres en peu de temps, c'est une plante incroyable en terme de déco !


Guide entretien Cissus Discolor

👍 Entretien : Facile !


🌞 Lumière : Luminosité naturelle se plaît à mi-ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : Arroser une fois par semaine en la baignant en été et y renoncer l'hiver !


🌡 Température et humidité : Très heureux dans une température entre 18°C à 26°C. Penser à vaporiser régulièrement sur les feuilles de l'eau non-calcaire, le cissus discolor adore !


🌿 Mise en pot / rempotage : Un rempotage tous les deux ans environ. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur riche + sable avec billes d'argile ou gravier humide dans le fond. Si tu as + de matos (humus supplémentaire, fibre de coco pour un meilleur drainage... ) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : Pour plantes vertes tous les 15 jours de mars à septembre .



Guide problèmes Cissus Discolor



🐜 Parasites (aleurodes) : ils raffolent de l'humidité des plantes... Pour les éradiquer, utilise des remèdes bio et un mélange : 1L eau+ 1 càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1 càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!


🍂 Tâches brunes/ marques de brûlures : trop-plein de soleil direct, donne plus d'ombre à ta plante !






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page