top of page

Ceropegia Woodii

La "chaîne de cœurs", originaire des régions montagneuses d'Afrique du Sud, le Ceropegia Woodii est très reconnaissable et appréciée pour ses feuilles en forme de coeur et ses fleurs elles, en forme de trompettes ! Une plante grasse vivace, qui grimpe et s'enroule très facilement à tout, et tout le temps. Avis à tous les débutants : c'est un must have !



Guide entretien Ceropegia Woodii


👍 Entretien : très facile, un tuteur pour le faire grimper et basta !


🌞 Lumière : forte luminosité naturelle, se plaît à mi-ombre. Ne pas l'exposer directement aux rayons du soleil pour ne pas cramer ses jolies feuilles, mais supporte très bien quelques heures le plein soleil.


🛁 Arrosage : garder le terreau très légèrement humide, utiliser votre doigt pour vérifier, 2 fois par semaine environ selon l'air de votre intérieur, d'avril à septembre. En hiver, ralentir les arrosages et attendre que le terreau soit sec avant de ré-arroser.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 15°C et 22°C. Craint le gel et le froid donc pense à la garder autour des 14°C minimum.


🌿 Mise en pot/rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un mélange bien drainant de terreau pour succulentes + perlite avec billes d'argile ou des graviers dans le fond.


🌍 Engrais : pour cactus/succulentes, tous les mois du printemps à l'été.





Guide bouturage Ceropegia Woodii


Prélever sur la plante des petites bulbilles (présente sur la tige), puis dans un pot préparer le mélange cité plus haut avec une couche de sable à la surface. Planter les bulbilles dans le sable puis arroser, patienter quelques semaines et vos bb boutures devraient apparaître !




Guide problèmes Ceropegia Woodii







💧 La plante ne craint pas dégun, mais presque : surtout le gel et les arrosages trop mal dosés (faire attention aux racines et ne pas les laisser pourrir dans l'eau stagnante).


🐜 Parasites : cochenilles... Des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page