top of page

L'Anthurium Warocqueanum

L'Anthurium Warocqueanum aussi surnommée "Queen anthurium", est une plante colombienne connue pour ses grandes feuilles vert foncé brillantes et les fleurs qu'elle produit (de grandes spathes rouges, top pour la déco !) qui peuvent fleurir toute l'année si elle bénéficie des soins adaptés. "Anthurium" en grec signifie "grande fleur".

Symbolique de l'Anthurium Warocqueanum

Les Anthurium sont des plantes qui symbolisent l'hospitalité. Il est également pensé qu'elles portent chance et apportent des ondes positives !


Guide entretien de l'Anthurium Warocqueanum

👍 Entretien : facile, surtout éviter les courants d'air comme en bord de fenêtre. Tu peux aussi dépoussiérer les feuilles de temps en temps et tailler celles qui deviennent jaune .


🌞 Lumière : luminosité naturelle se plaît à mi-ombre. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles.


🛁 Arrosage : garder le terreau un peu humide en permanence (pas trempé !) utiliser votre doigt pour vérifier.

Arrose ta plante avec un verre à moitié plein (ou à moitié vide, c'est toi qui voit) 2 fois par semaine l'été, 1 fois par semaine l'hiver.


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 18°C et 28°C. L'anthurium adore l’humidité donc pense à vaporiser de ses feuilles avec de l'eau non-calcaire.


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les ans. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur + perlite avec billes d'argile dans le fond. Si tu as + de matos ( Sphaigne + fibre de coco, compost...) tu peux les rajouter dans la terre.


🌍 Engrais : un engrais liquide pour plantes vertes, tous les 3/4 mois environ.




Guide bouturage de l'Anthurium Warocqueanum

Retirer la plante de son pot et enlever la motte avec de l'eau, puis retirer tout le terreau.

Sectionner toutes les feuilles à proximité de la tige principale puis découper cette dernière en plusieurs sections qui devront toutes avoir un bourgeon ou une feuille minimum.

Puis mettre toutes les tiges dans un mélange de sable et de tourbe ou alors dans un petit bocal avec de l'eau (attention à ce que les feuilles ne baignent pas), et l'exposer dans un endroit lumineux .

Au bout de quelques semaines, des racines devraient apparaître pour votre bb bouture !


Guide problèmes de l'Anthurium Warocqueanum




👎 Jaunissement/flétrissement des feuilles entières : Terreau trop humide et excès d'eau, bien penser à espacer les jours d'arrosage et à vérifier le terreau. Regarder également si les racines ne sont pas pourries.


🟡 Jaunissement des pointes des feuilles : environnement pas trop sec, pensez bien à l'éloigner des sources de chaleur et vaporiser.


⚫️ Points marrons/noirs : les gouttes d'eau durant l'arrosage peuvent causer une maladie qui va nécroser des parties de la feuille.


🐜 Parasites : pucerons, cochenilles... Des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!







10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page