top of page

Le Medillina Magnifica

De belles fleurs rose pâle et un vert foncé brillant qui sauront vous séduire à 100% ! On garde le Medillina Magnifica en intérieur pour profiter de sa floraison hivernale (aussi car elle craint le gel mais cette explication nous plaît un peu +), cette superbe plante originaire des îles du Pacifique donnera tout son charme à n'importe quel intérieur.




Guide entretien Medillina Magnifica

👍 Entretien : facile, être bien attentif aux soins apportés pour une floraison optimale !


🌞 Lumière : grande luminosité naturelle. Ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil car cela risque de cramer ses jolies feuilles et de la dessécher.


🛁 Arrosage : garder la motte humide (pas trempée !) en permanence avec de l'eau non-calcaire (eau de pluie).


🌡 Température et humidité : très heureux dans une température entre 18°C et 25°C. Le Medillina Magnifica adore l’humidité donc pense à vaporiser de l'eau non calcaire sur ses feuilles très souvent ou bassine les feuilles.


🌿 Mise en pot/rempotage : à rempoter tous les 2 ans environ. Utiliser un terreau pour plante d'intérieur + feuilles avec billes d'argile dans le fond pour drainer.


🌍 Engrais : pour plantes vertes tous les 25 jours en période de croissance.





Guide bouturage Medillina Magnifica

Trouve une tige de la plante ayant 2-3 noeuds et coupe la à hauteur de 15cm. Ensuite, retirer les feuilles du bas de la tige puis la placer dans le substrat recouvert de plastique pour garder l'humidité et placer tout ce beau monde à l'ombre dans une température de 23°C environ. Les premières racines devraient apparaître d'ici 2-3 semaines et bonjour à la bb bouture !


Guide problèmes Medillina Magnifica




🐜 Parasites : cochenilles et araignées rouges... des remèdes bio pour s'en débarrasser et surtout un mélange : 1L eau+ 1càc huile végétale + 1càc alcool à 90° + 1càc savon noir, à vaporiser 1 fois par jour pendant 4 jours...bye bye !!


🟤 Brunissement des feuilles : Trop-plein de soleil et environnement trop sec !




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page