top of page

Euphorbia Tirucalli

La "plante crayon", la fameuse, la plante ultra design dont on raffole : l'Euphorbia Tirucalli les amis ! Originaire d'Afrique australe, elle y est présente comme un petit arbuste à grandes branches, ses feuilles ayant un peu l'air de balais, une succulente qui se développe très vite si on lui donne ce qu'elle aime : du soleil (oublie la crème cette fois-ci).

Il est aussi probable de voir se développer des tiges de couleurs selon les variétés (stick on fire) et d'en faire une it-plant digne d'Instagram avec beaucoup de facilité.



Guide entretien Euphorbia Tirucalli


👍 Entretien : très facile, un sol bien drainé, beaucoup de lumière et basta !


🌞 Lumière : forte luminosité naturelle. Aime même le soleil mais apprécie l'ombre lors du zénith brûlant en été, ne pas risquer de lui faire prendre des coups de soleil non plus !


🛁 Arrosage : arroser dès que le terreau en surface est sec, utiliser votre doigt pour vérifier, 1 fois par semaine environ, d'avril à septembre.


🌡 Température et humidité : plante heureuse dans une température entre 15°C et 28°C. Craint le gel et le froid donc pense à garder ta plante autour des 10°C minimum.


🌿 Mise en pot / rempotage : à rempoter tous les 2/3 ans. Utiliser un mélange bien drainant de terreau + sable de rivière avec billes d'argile dans le fond.


🌍 Engrais : pour succulentes, 1 fois par mois l'été.






Guide bouturage Euphorbia Tirucalli

Prélever un rejet au pied de la plante mère, le couper pour garder des racines de 5cm environ. Pense à laisser sécher la plaie pendant une journée et tu peux replanter ta bb bouture dans de la fibre de coco ou un substrat maigre.

Puis arroser et installer en plein soleil, la placer sous serre ou plastique, une bouteille par exemple, pour plus de chaleur. Garder le substrat humide en permanence ( pas trempé ).

Patienter (évidemment) et tadaaaaaaaaam !




Guide problèmes Euphorbia Tirucalli







💧 La plante ne craint pas dégun, mais presque : surtout le gel et les arrosages trop mal dosés (faire attention aux racines et ne pas les laisser pourrir dans l'eau stagnante).



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page